Samedi 27 mai:
Pour cette dernière journée sous la chaleur, nous avons parcouru le canal du Nivernais de Chévenon, à quelques kilomètres de Sermoise, jusqu'à Decize. Sur la quasi-totalité du parcours, nous empruntons une voie verte ombragée et interdite aux véhicules à moteur. Après les éprouvantes randonnées sous le soleil, la journée s'annonce tranquille. Nous nous arrêtons à une écluse pour voir passer une péniche habitée par des hollandais avec qui André discutera dans leur langue. Ils sont venus de Hollande en péniche !
Nous quittons le canal a Decize et nous rendons dans le centre-ville pour nous désaltérer.
Pour le retour, nous empruntons de petites routes longeant le canal. Nous traversons le Loire entre Chévenon et Imphy pour déjeuner dans une brasserie que nos amis belges André et Jean-François avaient repéré mercredi.
Rien de tel qu'un bain de pied pour se rafraîchir !
Pour plus d'informations sur le canal du Nivernais, vous pouvez consulter un reportage très bien documenté dans le numéro de mai de votre magazine Cyclotourisme.
Pour l'année prochaine, le projet qui tient la corde pour notre week-end de l'ascension est les Alpes Mancelles. Toutes les propositions sont les bienvenues pour l'année prochaine et les suivantes.
Merci beaucoup à Valérie pour l'organisation de ce week-end très réussi et son invitation pour le déjeuner le dimanche midi avant le retour (sans embouteillage...) sur Paris !