Article rédigé par Antoine Carasso
Nous étions 10 au départ ce matin à 8 h. Henri, Pascal, Stéphane, Hélène, Patrick, Pierre, Jean, Tom, Maxime et moi. Maxime est un ami de Tom et peut-être une future recrue pour le club.
Henri décide de partir seul pour une sortie plus tranquille, nous le quittons juste après le stade.
Nous n’avons pas d’itinéraires en tête mais c’est Stéphane qui est tout naturellement désigné pour nous guider.
Le club décide de rejoindre le cimetière au-dessus de Vauhallan en un seul groupe, cependant il a été assez difficile de former un seul pack tout du long.
La côte de Vauhallan passée, le groupe se divise en deux et Pascal et Hélène forment un duo, ils feront un trajet similaire au nôtre mais peut-être un peu plus doucement.
Dans notre groupe de 7, Stéphane opte pour un trajet à rebours de notre trajet habituel, ainsi nous descendons Villiers-le-Bâcle après Saclay, nous remontons Magny-les-Hameaux.
L’enchaînement de la descente de Port Royal et de la montée de la côte de Vaumurier est amusant. La descente technique des 17 tournants est un régal et nous emmène sur Dampierre.
L’occasion pour moi de remplacer mon eau pleine de liquide vaisselle, mal rincés les bidons…On se retrouve à faire des acrobaties pour accéder à la fontaine mais le cap des 50 km est passé !
Côte de Cernay puis descente de la Vacheresse.
Le groupe se sent bien et Villiers-le-Bâcle et l’Homme Mort seront les derniers efforts de la journée. Le vent s’est fait moins présent que les dernières semaines mais a su nous ralentir.
Nous rentrons tous ensemble sur le chemin habituel et chacun atteint à peu près 100 kilomètres.
Jean et Patrick se sont montré très en forme. Merci à Stéphane pour le parcours et l’on attend Maxime pour une prochaine sortie.
PS : on espère que Pierre a retrouvé son pied.
Merci Antoine pour le compte rendu. J’ai découvert grâce à cet article la côte de Vaumurier même si je l’ai souvent empruntée sans en connaître le nom.
Bienvenue à Maxime !