Boulogne Châteauneuf-en-Thymerais 2019 5


En ce samedi 6 avril se déroulait le traditionnel rallye de Boulogne qui inaugure avec l'arrivée du printemps la saison des longues distances. 2 parcours étaient proposés : 110 km jusqu'aux Étangs de Hollande, 220 km en poussant jusqu'à Châteauneuf-en-Thymerais après la pause aux Étangs.

Edith, Michèle, Claudine, Jean Houard, Jean-Claude, Gilbert et Christopher choisissaient le parcours de 110 km tandis que Marianne, Pascal, Stéphane, Thierry et Philippe optaient pour le 220 km.

Stéphane et Pascal ont bravé les températures glaciales du lever du jour en partant dès 6 h du matin. Le reste de la troupe est parti à 7 h.

Le premier groupe composé de Marianne, Thierry, Christopher et Philippe était ralenti par 2 crevaisons dans la Vallée de Chevreuse à l'aller si bien qu'il retrouva le deuxième groupe en repartant des Étangs de Hollande.

Christopher rentra avec un groupe de triathlètes dans lequel il ne dépareilla pas. Il resta dans leurs roues jusqu'au pied des 17 Tournants.

Edith, Michèle, Claudine, Gilbert, Jean et Jean-Claude bronzèrent sur la plage ensoleillée des Étangs de Hollande. Ils furent de retour vers 14 h à Montrouge.

Marianne, Thierry et Philippe poursuivirent le tracé sur une longue route forestière dans la forêt de Rambouillet puis furent poussés à travers la Beauce par une régulière bise jusqu'à Châteauneuf-en-Thymerais.

Marianne, devant rentrer tôt, avala le plateau-repas avec un lance-pierre puis affronta toute seule le vent de face jusqu'aux Étangs de Hollande pendant 55 km où elle rejoignit Pascal et Stéphane qui avaient pourtant près d'une heure d'avance et accomplit le dernier quart de parcours avec eux.

En fin d'après midi, dans la vallée de Chevreuse, le vent avait heureusement faibli mais les jambes étaient lourdes dans la triplette 17 Tournants, Port Royal et Homme Mort. Le trio rentra vers 17 h 30 en dépit d'une crevaison tandis que le duo Thierry et Philippe arriva une heure plus tard à bon port.

Le rallye de Boulogne a rassemblé environ 500 participants dont 300 sur le 110 et 200 sur le 220. Merci au CCBB pour cette belle organisation ainsi que le fléchage impeccable et bravo à tous pour cette première longue distance de l'année !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Boulogne Châteauneuf-en-Thymerais 2019