Chronique d’un rallye sous la neige


En organisant notre rallye quelques jours avant le début du printemps on pouvait espérer un temps clément.

Lors de notre réunion de bureau du jeudi, nous prenions collégialement la décision de maintenir le rallye malgré l'annonce par Météo-France de flocons de neige le dimanche matin.

Vendredi soir, Jean Houard, Marianne et Philippe ont fait les courses. Encore optimistes, nous avons acheté la même quantité que l'an passé (160 participants).

Samedi matin, Jean Lefèvre, Daniel et Manu flèchent le 100 km. Jean Houard, Edith et Jean-Claude, s'occupent du 70 km tandis que Christopher, Henry et Philippe tracent le 40 km.

Dimanche matin, nous sommes à pied d’œuvre dès 6h30 au stade. Il neige à Montrouge... Nous nous doutons que l'affluence ne sera pas importante. Pourtant, il ne neige plus à partir de Saclay.

Cette année, nous avons apporté une touche originale dans les ravitaillements en faisant appel aux talents de cuisinier de chacun. Johanna a préparé des biscuits énergétiques végans qui auront un grand succès auprès des rares courageux participants et des organisateurs. Monique a fait des crêpes qui seront consommées par les participants au point de contrôle des Molières. Marianne, Jean-Claude et Philippe ont préparé aussi un gâteau.  Cette initiative appréciée de tous sera à renouveler l'année prochaine.

   

Yannick et Stéphane attendent désespérément le chaland dans la froidure...

Au club-house, nous ne sommes pas surmenés par les inscriptions.

Michèle et Henry officient à la table des inscriptions,

tandis que Valérie et Edith s'occupent du café. Pauline est disponible pour aider.

Je repars avec Marianne flécher la fin du parcours qui n'avait pu être faite samedi à cause de la pluie qui' s'était mise à tomber en fin de matinée.

Edmond nous rend une visite amicale.

Aux Molières, les participants sont chaleureusement accueillis par Roger, Monique, Jean-François et André.

Manu, Jean Lefèvre et Daniel s'occupent du pointage de Villiers-le-Bâcle.

Nous comptons finalement 25 valeureux participants dont 2 féminines.

Bravo à l'Amicale Mont-Valérien de Suresnes qui est venue en nombre : 7 participants et remporte donc haut-la-main la coupe du club le plus nombreux !

Le CCBB avec 3 participants remporte la coupe du club avec le plus de féminines.

Thiais (2 participants) remporte la coupe de la féminine la plus expérimentée: Evelyne Petit.

Enfin, Alain Burdet (ACBB: 2 représentants) obtient la coupe du plus expérimenté.

Merci au président du CODEP92 Alain Moraine d'être venu. Bravo aux représentants des clubs MBDA, Neuilly, Nanterre, Joyeux Cyclistes Parisiens (JCP).

Trois non-licenciés ont participé également.

Mention spéciale à Yannis Adigery de l'Union Cycliste Spiritaine (Martinique) ! Les conditions étaient pourtant loin d'être tropicales.

Tom est l'unique participant du CR Montrouge.

 

Bravo à tous pour l'organisation du rallye malgré la météo.

Nous remercions particulièrement le club du CCBB qui a repris nos surplus pour son rallye Boulogne - Etangs de Hollande - Chateauneuf-en-Thymerais du samedi 24 mars.

Espérons organiser en 2019 la Montrougienne avec une météo printanière !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.