Les Bosses du 92 et le Toboggan Meudonnais


Les rallyes altoséquanais d'octobre rivalisent de difficultés. Dimanche 14 octobre, les Bosses du 92 étaient organisées par l'Athletic Club de Boulogne-Billancourt et le dimanche suivant avait lieu la 37ème édition du Toboggan Meudonnais, célèbre pour ses montées et ses huîtres spéciales.

Pour les Bosses du 92, Météo France annonçait encore de la pluie deux jours avant. En réalité, aucun nuage ne macula le ciel uniformément bleu de la journée.

Jean Houard, Jean-Claude, Edith, Benoit, Philippe, Théophile, Pascal, Malo, Stéphane Malard, Tom, Marianne et Jean-Luc représentaient le club.

Le parcours renouvelé du rallye de l'ACBB fut un tourbillon de côtes peu courues par le Club. 

  • la côte des Bruyères dans Sèvres : 1,6km avec 112m de dénivelé à 7%
  • la côte du Val d'Albian dans Saclay, sœur jumelle de la côte de Diane : 500m, 48m, 9%
  • le redoutable chemin de Milon que nous avons plus l'habitude de descendre que de monter : 500m, 60m, 11%
  • la côte de Senlisse que nous prenons aussi souvent dans le sens de la descente :1,5km, 72m, 5%, 
  • la version hard de la côte de Châteaufort : 370m, 41m, 11%

Pour corser le tout, Tom nous a entraînés dans le chemin des Mabilleries : 300m, 50m, 17% !

L'enchevêtrement des 3 parcours de 47, 79 et 106km a permis aux différents groupes de se rencontrer sur la route et au ravitaillement de Châteaufort.

 

Merci beaucoup à l'ACBB pour ce très beau rallye. Pour plus de renseignements et de photos où le club apparaît, vous pouvez consulter le compte rendu sur le site de l'ACBB :

Compte rendu Les Bosses du 92 – Souvenir Fernand Leroy

Le Toboggan Meudonnais a rassemblé plus de 900 participants. Afin de maximiser notre chance de déguster les huîtres, nous avions proposé au calendrier 2018 un départ à 7h00 pour le 90 km et un autre à 7h30 pour le 70 et le 45.

Jean Lefèvre, Yannick, Manu, Stéphane Malard, Pascal, Théophile, Philippe, Quentin Sablayrolles, Tom, Malo, Thierry, Quentin Demassieux (ami de Marianne) et Marianne (qui a pris la photo) sont présents au rendez-vous de 7 h.

 

Christopher raconte:

<<Départ à 7:30 au départ du stade. Nous avons retrouvé William du club MBDA et l’avons suivi en passant par le bois de Clamart.
Certes c’était un itinéraire délesté de voitures mais dans la pénombre du bois certains (comme Claudine) sont tombés au détour d’une barrière.
Une fois arrivé à Meudon le groupe de 7:30 s’est finalement recomposé entre le 45 km et le 70 km.
Avec Simon, nous sommes partis en avant et avons pris la côte de la Vacheresse. Nous y avons attendu le reste du groupe qui est parti tout droit (le véritable itinéraire).  Nous ne le retrouverons qu’au ravitaillement.
Les 20 derniers kilomètres furent tranquilles...après du vin blanc, des huîtres et du foie gras. Première sortie de l'année de Simon avec le club qui a effectué 90 kilomètres sereinement.>>

Damien, Claudine, Gilbert qui a effectué sa première sortie avec nous et Simon dont c'est le retour parmi nous.

Au premier ravitaillement à Senlisse, il fait encore froid à cause du brouillard persistant dans la vallée.

Au second ravitaillement, nous retrouvons le groupe qui a effectué la distance de 70 km, le soleil et les fameuses huîtres...

 

Edith, Jean-Claude, André et Michèle ont effectué de leur côté le parcours de 45 km. 

Plutôt que de rentrer directement après l'Homme Mort, nous repassons à Meudon en empruntant une belle côte en ligne droite impressionnante vue d'en-bas (660 m avec 58 m de dénivelé à 9%).

Je profite du rythme moins effréné du retour et des feux rouges pour dégainer mon appareil photo et prendre quelques clichés en roulant.

Merci à l'AS Meudon pour ce beau rallye et ses ravitaillements toujours aussi somptueux : huîtres mais aussi foie gras, saumon fumé et le vin blanc qui va avec...

Nous étions 22 participants du CRM. Bravo à tous pour cette participation record ! 

A dimanche pour un autre must du 92 : les Boucles Châtenaysiennes (3 parcours de 40, 70 et 90 km) avec la mythique côte des Gâtines, ses merguez et ses chipolatas à l'arrivée. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.