Massy-Breuillet-Massy


Au calendrier du club, nous avons innové en 2017 en laissant les départs à 7h30 au lieu de 8h00  pour les 2 premiers dimanches de novembre. Grâce au passage à l'heure d'hiver, il fait déjà jour à 7h30.  Cela permet d'effectuer les longues distances proposées dans les rallyes sans rentrer trop tard. Enfin, sans impondérable...

L'année prochaine, nous apporterons une nouvelle innovation expérimentée par Marianne, Théophile et Philippe avec succès dimanche dernier. Le dernier dimanche d'octobre, un départ sera proposé à 6h30.  Cela revient simplement à décaler de quelques heures le passage à l'heure d'hiver pour transformer, par un tour de passe-passe, une heure de sommeil en une heure de vélo supplémentaire...

En ce premier dimanche de novembre, à 7h30, nous sommes 11 au départ.  Il fait jour quand Jean Lefèvre, Henry, Elisabeth,  Pascal, André, Jean-Paul, Edith, Marianne, Jean Houard, Thierry (qui tient l'appareil photo) et Philippe sont sur les starting-blocks pour se rendre à Massy au départ du traditionnel rallye Massy-Breuillet-Massy. Michèle se rend directement à Massy.

Pour la "détox", le vélo est encore meilleur que la tisane...

La côte de Villejust constitue la première difficulté du rallye.

Avant d'arriver au premier ravitaillement à Breuillet, Thierry subit une crevaison. La côte de Breuillet est courte mais redoutable avec son pourcentage élevé.

A la séparation entre le parcours de 60km et celui de 80, Elisabeth, Henry et Pascal prennent le raccourci (du moins le pensent-ils). Marianne, Thierry et Philippe continuent sur le 80.

Attention, je peux prendre des photos à l'aveugle par dessus l'épaule...

En direction de Limours, nous attaquons une longue portion plate malgré les apparences...

En bas de la célèbre côte de l'Escargot, nous avons la surprise de retrouver Elisabeth, Henry et Pascal qui ont effectué un détour involontaire de quelques kilomètres. Marianne et moi-même libérons les watts pour caracoler en tête en haut de l'Escargot et arriver les premiers au second ravitaillement. 

Il reste 16km à effectuer jusqu'à Massy quand, au moment de repartir, Henry constate que son pneu est à plat...

Ses déboires ne sont pas terminés, puisqu'en arrivant à Massy, il casse un rayon et voile sa roue arrière. Le retour s'effectue en RER B puis en bus de substitution de Bourg-la-Reine jusqu'à Montrouge à cause des travaux sur la ligne. L'important, c'est de garder le sourire !

Pascal subit une crevaison lente et parvient à rentrer à Montrouge en ne gonflant qu'une seule fois son pneu. 3 crevaisons, c'est beaucoup mais c'est le tribut à payer au cours des randonnées d'automne sur chaussée mouillée...

Marianne, Thierry et Philippe récupèrent à l'arrivée la coupe de 2ème du challenge "Vitalité" du Comité Régional d'Ile-de-France qui récompense les clubs avec les plus forts taux de participation. 38% des licenciés du CRM ont participé à ce beau rallye sous un magnifique soleil automnal. Bravo à tous !

Au bout de 103km et 880m de dénivelé, chacun retrouve ses pénates avec dans les jambes la sensation analgésique et euphorisante produite par l'endorphine (l'hormone du plaisir sportif) !

Prochaine dose d'endorphine dimanche prochain au rallye du CSM13 au Petit Clamart.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.