Sceaux-Gressey-Sceaux 2018 : record de récompenses ! 4


10 Montrougiens ont participé à l'édition 2018 du rallye de Sceaux. Edith, Michèle, Claudine, Jean-Claude, Jean Houard, Jean Lefèvre et Stéphane Malard ont effectué le parcours de 89 km dans la matinée avec un ravitaillement à mi-parcours à la Plaine des Sables dans les Vaux de Cernay. Marianne, Théophile et Philippe ont réalisé le 165 km dans la journée avec la pause déjeuner à Gressey.

L'accueil a lieu à 5 km du stade de Montrouge dans les locaux du CTVS (CycloTourisme de la Ville de Sceaux). Avant de partir, nous nous réchauffons avec une boisson chaude et prenons des forces avec des gâteaux, des fruits secs et des carrés de chocolat. 

Première pause à la Plaine des Sables au bout de 50 km.

Les premières gouttes de pluie font leur apparition. Au loin, un arc-en-ciel symbolise l'alternance entre la pluie et le soleil qui nous attend. 

Avant d'arriver à Gressey, nous luttons contre le vent de face. Marianne, sans doute pour se réchauffer, accélère progressivement et sème un à un ceux qui s'accrochent à sa roue. Le déjeuner se déroule à l'intérieur, signe d'une météo capricieuse.

Après la pause de midi, la température fraîche et le vent froid nous obligent à conserver nos coupe-vent ou vestes polaires.   

Au dernier ravitaillement, de nouveau à la Plaine des Sables, les jambes emplies d'acide lactique et les réserves énergétiques bien entamées, je fais honneur aux quartiers d'orange et fruits secs.

Au croisement de la route de Dampierre, nous prenons involontairement un raccourci de 5 km en allant tout droit jusqu'à Cernay-la-Ville au lieu de tourner à gauche en direction de Senlisse. 

En montant péniblement la dernière difficulté de la journée : la côte de Villiers-le-Bâcle, à 8km/h, je regrette de m'être contenté d'un frugal taboulé la veille au soir au lieu d'un plat de pâtes plus orthodoxe avant une longue sortie.

A l'arrivée, le palmarès est prestigieux pour les Cyclo-Randonneurs de Montrouge : 5 coupes dont 2 collectives et 3 individuelles. Cela constitue un record qui sera difficile à battre ! Nous sommes également gratifiés de très belles médailles de la Ville de Sceaux. 

  • Troisième club avec le plus grand nombre de participants,
  • Premier club avec le plus de féminines (4 avec Claudine, Michèle, Edith et Marianne),
  • Plus jeune participant: Théophile qui a effectué à cette occasion sa plus longue distance avec le club. L'année prochaine, il pourra, sans aucun doute, accomplir son premier 200. Bravo !
  • Plus jeune participante: Marianne
  • Plus méritante: Edith

Merci beaucoup au CTVS pour l'organisation impeccable de ce rallye qui a rassemblé 190 participants. 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Sceaux-Gressey-Sceaux 2018 : record de récompenses !

  • andré goezu

    Pendant que vous vous éclatiez samedi sur ce beau rallye, moi-même j’ai pris la route dimanche –
    7.30h stade Montrouge où Damien m’attendait.
    Vallée et Saclay puis retour par Antony. 72km à mon compteur.
    Je lui ai fait découvrir l’atelier de Foujita, la stèle en l’honneur d’Anquetil et la Bièvre sur une grande distance.
    Damien et moi-même avons lutté contre un terrible vent debout!!!
    Retour à Montrouge à 12.00h
    Je serais absent dimanche 30 sept.