Week-end Jean Racine 1


Par Thierry

Samedi 13 avril : "La Jean Racine" à St Rémy-lès-Chevreuse, journée VTT pour moi, Départ pour le 42 km : 12 h.
Belle journée ensoleillée, air froid prévision météo 14° Max ! (à 6h30 = 1° à St Rémy-lès-Chevreuse). Avec mes camarades du VTT nous arrivons avec nos voitures sur St Rémy vers 11 h 30. Il y a beaucoup de monde avec des vélos à St Rémy, c’était prévu, Cyclo et VTT se mélangent sur le lieu du départ, stands des partenaires (de beaux vélos !), buvette, animations familiales (parcours découverte pour les enfants et les adultes, prêt pour essai de vélos...) Le terrain de jeu est incroyablement sec .... c’est inquiétant pour la saison (c’est le jardinier qui parle). Itinéraire varié, agréable et bien fléché. Un ravitaillement situé milieu de parcours et sandwich boisson à l’arrivée.Mon vélo sortant de révision fonctionne bien, un régal. En bref superbe journée ! (voir photos).

Dimanche 14 avril : "La Jean Racine" à St Rémy-Lès-Chevreuse, journée cyclo pour moi, Départ pour le 75km : 8h.
Montrouge / St Rémy-lès-Chevreuse A/R en voiture (j’ai renoncé à y aller à vélo par prudence car hier 42km VTT et puis il fait froid !).Soleil et -2° à 8h, moins de vent qu’hier, il sera légèrement sensible sur la fin du parcours. Pas de café chaud offert par l’organisation au départ, une buvette payante seulement … je trouve cela dommage surtout qu’il fait froid ! Un ravitaillement à 45km et sandwich boisson à l’arrivée (pris un hot-dog, j’en mange jamais !). Parcours avec du dénivelé sur la première moitié, j’ai bien aimé circuler sur un itinéraire nouveau pour moi dans une région que je commence à bien connaître. J’ai accroché un groupe pour les 55 premiers km, bon train.... puis seul pour rejoindre l’arrivée,  sur les 10 derniers km j’ai rattrapé un cyclo qui m’a servi de mulet. Arrivé avec 87 km au compteur pas plus et heureusement car fatigué à l’arrivée (pas cramé toutefois !). Seul représentant du CR Montrouge, dommage. Mon vélo sortant de révision fonctionne très bien, un vrai régal, Merci Culture Vélo !
Beaucoup de monde pour l’événement « La Jean Racine", bonne organisation d'ensemble, le lieu d’accueil est magnifique, un parc arboré, un étang, des cygnes, des chevreuils ….et puis le printemps magnifique sous le soleil.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Week-end Jean Racine