Dès 8 heures, samedi 5 mars, 3 équipes marquent les croisements de route avec une peinture éphémère sur les 3 parcours du rallye de Montrouge sous une bruine menaçante pour la durabilité de notre fléchage. Jean-Claude, Edith et Michèle flèchent le parcours de 40 km, Tom, Jean Houard et Philippe s'occupent du 70 et enfin, jean Lefèvre, Manu et Daniel se chargent du 100 km.
A 6h30, dimanche matin, les préparatifs commencent au stade Montrouge. Il s'agit de charger les voitures avec les ravitaillements des points de contrôle . Monique, Roger et André sont les premiers à partir aux Molières qui est le point de contrôle des distances 70km et 100 km. Manu, Jean, Daniel et Jean-Paul officient à Villiers-Le-Bâcle pour restaurer les participants du 40km et du 2ème contrôle du 100km. Stéphane et Yannick sécurisent et guident l'arrivée des participants à l'entrée du stade.
Edith, Johanna et Michèle Montéro enregistrent les inscriptions et distribuent les feuilles de route des 3 parcours.
Valérie et Henri officient au bar.
De 7h30 à 9h, les participants des clubs voisins affluent par groupes.
Après 9h, c'est plus calme. Mais Jean-Claude ne s'arrête jamais...
C'est le moment des premiers bilans. Nous comptabilisons 123 participants. Compte tenu d'une météo qui s'annonçait incertaine au départ et qui finalement fut ensoleillée malgré quelques nuages, le résultat dépasse nos espérances. Nous enregistrons certes un recul par rapport à l'année dernière (186 participants) mais le temps avait été printanier l'an passé et l'environnement moins concurrentiel.
A l'arrivée des participants, nous distribuons les trophées.
Pierre Miquel du club CSM13 reçoit la coupe du plus expérimenté.
Sceaux reçoit la coupe bien méritée avec le plus grand nombre de participants (21). Bravo !
Tom du Club de Montrouge remporte la coupe du plus jeune participant (15 ans). Il a accompli le parcours de 70km.
Sceaux est également récompensé du trophée du club qui a présenté le plus de féminines.
Merci à tous les participants qui sont venus des clubs voisins et du département.
Merci à tous les membres du club qui ont apporté leur contribution au fléchage le samedi, aux contrôles, à la sécurité, aux inscriptions et au bar le dimanche sans oublier tout le travail préliminaire de préparation (création et reconnaissance des parcours, conception des feuilles de route, demandes d'autorisation...).
Félicitations au crm le président d’honneur gerard vous avez assuré
Merci Gérard !
A bientôt, j’espère.
Merci à tous les participants: ils ont su braver les frimas des premières heures et ont été récompensés par un ciel plus clément en fin de parcours.
Merci aussi à Monique et André pour leur efficacité et l’ambiance agréable qu’ils ont maintenue au contrôle des Molières.
Félicitations pour votre rallye.
Fléchage et ravitaillement irréprochable.
Merci à tous les organisateurs et RdV l’année prochaine.
CTVSceaux 92
C’est bon de participer à une organisation bien ficelée et d’y retrouver ses amis du CR Montrouge.
La concurrence du jour et la météo n’auront pas prévalu et le nombre de participants dans ces conditions ne peut que vous encourager.
Ces photos réveillent de bons souvenirs et témoignent de la belle organisation d’une sympathique matinée,
Quant à moi, en Bretagne, quoique pris par le jardinage de Mars, j’ai vérifié (1h/6 côtes) l’état des routes de bord de mer:
elles nous attendent!
.
Eh bien, moi je suis celui qui représente ”la + expérimentée” , Claire Joye, du Cyclo Club de Boulogne-Billancourt, sur la photo sur laquelle figure aussi le + jeune : Tom.
Mon coéquipier (qui se trouve en arrière plan à droite sur l’image), Patrick T. (en jaune) et moi avons parcouru une bonne dizaine de km, au départ, en compagnie de Tom et de son Mentor et puis, 90 km après pour les premiers et 60 pour les seconds, nous nous sommes retrouvés à l’accueil, au stade, à l’arrivée.
Bravo à Tom est son Mentor, dynamiques et respectueux du code de la route et de bonne conduite… Dans le paysage comportemental individualiste trop souvent irrespectueux des autres et du reste de ce qui peut se mouvoir sur la route … Ca se remarque. Bravo à ces deux cyclos pour la leçon !
Et … Merci aux membres du CRMontrouge qui avec foi ont fait leur prière du soir, la veille, afin que ce dimanche matin le temps soit un tantinet clément.
Ils furent écouté et nous avons fait un beau circuit vers St-Quentin en Yv. sous un beau soleil, dans une nature encore endormie mais déjà remplie des chants d’oiseaux.
Ce fut aussi la joie de revoir et de saluer un vétéran : Jean Claude FRANCK … Qui m’a rappellé les stages de cyclotechnie … (Ben Oui, le temps passe …)
Comme cependant notre monde est perfectible, je vais faire une remarque concernant le flêchage que j’ai trouvé parfois, inexistant, peu lisible ou ne permettant pas d’anticiper la direction à prendre au bon moment… Mais enfin, nous sommes bien rentré quand-même.
Merci au CRMontrouge pour cette agréable matinée du 6 mars 2016
MiCo du C.C.B.B.