La section Cyclotourisme du vénérable (créé en 1943!) Athletic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) a organisé son rallye en ce dimanche 8 octobre. 12 Montrougiens y ont participé.
Marianne, Elisabeth, Pascal, Jean-Paul, Edith, Théophile, Daniel, Jean Lefèvre, Thierry, Tom et Jean-Claude sont au départ. Céline, la maman de Théophile est venue nous saluer au départ. Peut-être quelques kilomètres avec nous une autre fois ? Nous avons le plaisir de retrouver Tom avec un nouveau vélo.
Théophile, Thierry, Pascal, Marianne, Elisabeth, Tom et Philippe sont au départ du parcours de 75km.
Au bout d'une trentaine de kilomètres, nous arrivons au ravitaillement en haut de Châteaufort.
Marianne a l'impression de photographier 2 flamants roses...
Franchement, vous trouvez ça ressemblant ?
Nous descendons Châteaufort, montons la Vacheresse où nous perdons Elisabeth et Pascal, traversons Cernay, escaladons la côte de Cressely, puis remontée à Châteaufort par sa face la plus difficile. Après le ravitaillement, il reste encore à grimper la côte de l'Homme Mort. Tom a profité de la dernière ascension pour élucider le mystère d'un des toponymes les plus glauques des Yvelines. "Homme" est une altération de "orme" qui était un arbre autrefois très présent dans la région. Je propose que nous la rebaptisions côte de l'Orme Mort même si c'est plus difficile à prononcer.
Rendez-vous dimanche prochain sous le soleil pour le rallye de Meudon !
Compte-rendu bien sympathique.
Ah bah voila C’est l’orme mort sinon super l’article