Rallye de l’US Métro 2019


En ce premier jour de décembre, Météo France annonçait de la pluie et même de la neige ! Ces prévisions en ont découragé plus d'un. Nous sommes malgré tout quatre au rendez-vous pour l'ultime rallye de la saison : Yannick, François-Xavier, Philippe et Guillaume qui effectuait son retour deux semaines après son accident au rallye de la Cipale. Nous sommes très heureux de le revoir sur son vélo.

Départ du rallye à la Croix de Berny

Nous arrivons au stade de l'US-Métro le long de la N20 à Antony. Comme le temps se maintient, nous décidons de partir sur le grand parcours de 70 km. Nous passons devant l'abbaye bénédictine de Limon en empruntant des routes inusuelles. La côte de Limon constitue une belle alternative à la trop commune côte de Vauhallan. J'ai emprunté cette dernière 97 fois depuis que j'enregistre mes parcours sur Strava ! "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" comme l'a écrit en son temps Antoine Houdar de la Motte.

Nous passons à proximité des nouveaux sites du pôle technologique et scientifique de Paris-Saclay dont la Direction des Etudes et Recherches d'EDF que Marianne connaît bien.

Nous continuons à arpenter des routes peu courues dont la côte du Val de Gif, traversons Gometz-la-Ville, Briis-les-Forges, Mulleron par d'étroites routes agricoles. FX et Guillaume découvrent à Marcoussis la célèbre côte de l'Escargot. Le ravitaillement est bienvenu à Villejust où nous commandons chacun un chocolat chaud pour nous réchauffer.

Ravitaillement dans la salle de la Poitevine à Villejust

D'après la feuille de route, il reste 18,5 km avant l'arrivée à Antony. Nous longeons les pistes d'Orly qui invitent au voyage.

Guillaume remporte la coupe du plus jeune participant. Un grand bravo à lui !

A cause des prévisions météo pessimistes, seuls 62 cyclotouristes ont participé à cette édition du rallye de l'US Métro. Selon la formule consacrée, les absents ont eu tort...

Merci à l'US Métro pour l'organisation du rallye parfaitement fléché et le beau parcours qui nous a permis de découvrir de nouvelles routes.

En bonus, vous trouverez ci-dessous les photos du rallye du CSM13 du 24 novembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.