Aujourd'hui le temps semble très clément et du coup nous retrouvons un soleil plus bleu. Il était temps. Ce sera une sortie groupe, au menu environ 120 km.
Il y aura au programme 2 cols, Leschaux, frêne et pour Philippe qui est gourmand rajoutera Forclaz. Nous avons randonné dans le massif des Bauges au sud d'Annecy.
La montée du col de Leschaux est tranquille et régulière (4%). Elle offre de beaux panoramas sur le lac d'Annecy.
Jusqu'au col du Frêne, nous empruntons des routes en pente douce qui laissent le temps de contempler le paysage de moyenne montagne. Après le passage du col du Frêne, nous effectuons une longue descente technique qui nous amène dans la vallée de l'Isère.
Par une petite route de crête, nous apercevons le château fort de Miolans près de saint-pierre d'albigny. Le marquis de Sade y a été enfermé sur ordre de sa belle-mère qui été choquée par sa conduite scandaleuse.
Nous atteignons Albertville et visitons la cité moyenâgeuse de Conflans (site BPF).
On peut noter que le soleil réapparaît et aussi le sourire de nos amis
Henri, Edmond, Christopher et Stephane rentrent directement à Annecy via Ugine. Je prends la direction de Beaufort et passe le col de la Forclaz pour rejoindre Ugine.
je suis ‘bluffé’ par tant d’exploit. Vive les Montagna
rds de Montrouge.
A bientôt de retour au plancher des vaches.
Amitié
André
Bravo les montagnards Vous allez rentrer en pleine forme aprés ces très beau parcours que je connais bien.Ca me rappelle de belle sortie j
De la ballade dans ce cadre, rien de mieux, mais vous l’avez bien mérité!