Johanna, Christopher, Henri et Philippe se sont donnés rendez-vous dès 6h30 samedi 21 mai pour participer au rallye de Villepreux. Vers 8h, nous sommes enfin prêts à partir pour une randonnée de 138 km sous un soleil printanier ! Nous retrouverons au second ravitaillement Jean et Manu accompagnés de Gaby.
Dès les premiers hectomètres, nous nous trouvons en rase campagne, ce qui est très plaisant.
Arrivée en haut de la première difficulté en attendant l'entrée dans le Vexin...
Crevaison d'Henri !
Après avoir détecté difficilement la petite fuite dans la chambre à air, nous nous apprêtons à la remiser quand Johanna nous propose des rustines autocollantes. Avides d'expériences inédites (et de facilité), nous appliquons délicatement la rustine sur la chambre à air encore gonflée sans se rendre compte de l'incongruité de notre action. Après l'avoir réintroduite dans le pneu dans les règles de l'art, c'est-à dire sans utiliser de démonte-pneu, à la force des doigts, et regonflée à bloc, nous crions victoire ! Quelques kilomètres plus tard, nous payons notre audace et devons changer la chambre à air de nouveau à plat. La prochaine fois, je proposerai de tester les rustines autocollantes sur une chambre à air complètement dégonflée... Pour la petite histoire, Christopher subira aussi une crevaison un peu plus tard.
Premier contrôle à Villiers-en-Arthies.
Traversée de Vétheuil qui est un des 2 sites BPF du Val d'Oise.
Une poignée de kilomètres plus tard, nous effectuons un arrêt obligatoire devant le château de la Roche-Guyon.
Lors du second contrôle, nous tombons sur Jean et Manu. Merci Gaby pour la photo de groupe !
La côte de Beynes constitue l'avant-dernière difficulté mais Christopher tient une forme olympique !
Johanna a hâte d'en terminer et rêve d'une bière bien fraîche.
Gaby reçoit une coupe !
Merci au club de Villepreux pour ce superbe rallye parfaitement organisé et impeccablement fléché !
L'année prochaine, nous effectuerons le 217km !
Merci beaucoup pour ce beau compte rendu. Ce rallye à l’air très sympa mais les difficultés ont l’air assez présentes. Félicitations à nos champions du jour.