Samedi 19 Avril, le Cyclo Club La Fontaine Franconville organisait un BRM de 300 km, parcours sur l'ile de france qui fait le tout complet.
Je m'y rends en solo, pour un départ à 4h45, le départ se fait vers l'ouest, le premier point de contrôle se trouve à Gargenville. La nuit c'est un peu compliqué car nous alternons les villes illuminés et les routes sombres. Le temps d'acclimatation se fait pas de suite. Nous traversons la seine pour rejoindre Epône et partir vers Rambouillet.
Nous passons par des coins sympa en direction de St léger en Yvelines le second point de contrôle. Passage dans la foret de Rambouillet et des paysages très agréables. Le jour se lève avec un beau réveil de notre soleil adoré. Par contre la température est assez fraiche avec un vent d'est.
Après c'est la direction de la vallée de Chevreuse et la direction du 91 et du prochain point de contrôle qui est Etrechy. De jolie paysage et quelques belles côtes. Philippe avec je roule depuis Gargenville a une crevaison à Soucy la briche, nous faisons une pose avec Hervé qui roulait avec nous à côté du cimetière et profitons pour se ravitailler et recharger les bidons. on rejoint rapidement Etrechy.
J'accélère un peu car au prochain contrôle de Bois le Roy je passe chez Céline et Guillaume des amis du travail. Passage sur l'A6 et rejoindre la foret de fontainebleau. C'est vraiment magnifique et les routes sont vraiment agréable. Je m'arrête 1h ou je récupère bien et fait un bon ravitaillement.
Je repars vers le prochain contrôle qui se trouve à Dammartin en Goële. Au début les bords de seine sont très agréable et magnifique, rapidement c'est les plateaux et la joie de retrouver un vent de face. Le soleil est bien présent et la chaleur tombe, le choix de la tenue était parfait avec un sous vêtement thermique hivernal et juste un maillot d'été. Par contre vers 220km grosse fringale + le vent qui font mal partout, en plus c'était la partie du parcours moins agréable car des réseaux avec beaucoup de voitures et ça roulaient vite. Une bonne barre me permet d'arriver à Dammartin sans trop de dégât. Passage au centre ville pour acheter des bananes et de l'eau dont le champagne du cycliste (de l'eau pétillante). Bon ravitaillement qui fait du bien.
Il reste 48km et ils sont très roulant, batterie pleine, bonnes sensations (sauf quand ça grimpe), du coup ça roule très bien jusqu'au retour à 19h.
Super accueil à l'arrivée et le plaisir de savouré un bon sandwich au pâté. Le gars du club sont vraiment sympa, Philippe arrive peu de temps après et nous passons un bon petit moment d'échange et de partage.
Un bon BRM clôturé en 14h19mn.