La Montrougienne s'est déroulée le dimanche 23 mars 2025. Toute la semaine, nous avons suivi avec appréhension la météo changeante de la fin de semaine. Comme l'an dernier, Henri s'est occupé le vendredi des courses alimentaires du rallye. Le samedi, Michèle, Pascal et Christine ont fléché le parcours de 40 km, Damien et Patrick celui de 70 km et Philippe, Christopher et Florian celui de 100 km. L'après-midi, nous découvrons avec gourmandise les achats effectués par Henri en remplissant le réfrigérateur du bar du club-house.
A 6 h 30, les équipes d'organisation se retrouvent au Stade Municipal de Montrouge. Henri, Stéphane G et Christine assurent le bar. Pierre T, Jean et Yannick chargent la voiture pour le ravitaillement de Saint-Aubin. Thierry, Ilinca et Guiral préparent la voiture pour le ravitaillement des Molières. Jonathan et Tanguy assurent la sécurité à l'entrée du Stade. Marta, Philippe et Florian gèrent les inscriptions.
Le premier participant arrive dès 7 h ! Comme l'an dernier, une pluie fine non prévue par Météo France est l'invitée surprise. Elle accompagnera les randonneurs une bonne partie de la matinée. L'autre surprise, plus agréable celle-là qui attend les participants est le gobelet pliable réutilisable en silicone avec le logo du club !
Une boisson chaude de bienvenue et des pâtisseries maison attendent les participants.
A Saint-Aubin, Yannick, Jean et Pierre assurent le ravitaillement des participants au 40 km et au 100 km.
Aux Molières, Thierry, Ilinca et Guiral accueillent les participants du 70 km et du 100 km. Ilinca se charge des photos et réalise des portraits des participants arrivant au ravitaillement.
L'édition 2025 de la Montrougienne a accueilli 187 participants. Compte tenu de la météo, c'est un beau succès. Les randonneurs ont apprécié les parcours, les ravitaillements salés et sucrés ainsi que les pâtisseries maison concoctées par les adhérents du club. Gageons que le gobelet pliable sera réutilisé sur d'autres manifestations.
Jean-Yves Verzeele, maire adjoint aux sports et associations a remis les coupes décernées aux plus méritants. Sceaux remporte la coupe du club avec le plus de participants (24) devant le Cyclo-Club de Boulogne-Billancourt (17) et Levallois-Perret (16). Sceaux remporte également celle du club avec le plus de féminines (5). José Franqueira et Dominique Riffiod sont les plus expérimentés tandis que Logane de Reuwe est la plus jeune. Merci à tous les bénévoles et à tous les cyclos qui ont permis le succès de cette édition ! Rendez-vous le dimanche 15 mars en 2026 !