Rallye de Boulogne 1


Le rallye de Boulogne-Billancourt constitue la première longue distance de l'année dans notre calendrier. Pascal Percevault, Stéphane et Philippe se sont attaqué au long parcours de 220: Boulogne-Chateauneuf-en-Thymerais aller-retour.  Sur l'initiative de Jean Lefèvre, Edith, Michèle, Jean-Claude, les 2 Jean  et Manu  ont effectué environ 110km entre les Etangs de Hollande et Chateauneuf aller retour. Cela leur a permis d'arpenter les longues routes forestières de la forêt de Rambouillet et des petites routes tranquilles d'Eure-et-Loir. Cette année, le soleil était en rendez-vous mais aussi un vent avec des rafales de vent de 50 à 60 km/h.

Pour Pascal, il s'agissait du premier 200km de sa carrière. Il a préféré partir dès 5h45 pour gagner du temps. En revanche, il a emprunté le chemin du retour à l'aller. Cela ne devait pas être simple de suivre le parcours avec le fléchage à l'envers ! A cause d'une crevaison et d'un kilométrage plus important, il est arrivé aux Etangs de Hollande quelques minutes après Stéphane et Philippe partis à 6h30 de Montrouge. Avec  le vent favorable nous sommes arrivés dès 8h30 aux Etangs de Hollande avec une bonne moyenne de 25km/h.

 

Edith, Michèle, Manu, Jean-Claude et les 2 Jean, arrivés aux Etangs de Hollande en voiture sont déjà repartis. Nous ne les rejoindrons qu'à Chateauneuf-en-Thymerais pour le déjeuner.

Avec le vent de face, tout le monde appréhende le retour qui ne devrait pas être une partie de plaisir.

3 triplettes (pas de Belleville mais de Montrouge) sont constituées pour le retour. Stéphane, Pascal et Philippe, qui ont encore 110 km à effectuer partent en premier. Manu et les 2 Jean forment le 2ème groupe. La troisième triplette comprend Michèle, Edith et Jean-Claude.  A la suite d'une crevaison de Jean Houard et d'une pause dans un café, Les 2 derniers groupes arrivent ensemble aux Etangs de Hollande. Pascal, Stéphane et Philippe roulent groupés et parfois s'accrochent à d'autres pelotons afin de se protéger du vent. Les 3 dernières côtes : 17 tournants, Port-Royal et Homme mort sont gravies à un rythme de tortue tant le vent nous a éreintés. Bravo à Pascal pour son premier 200km (il en a même accompli 230...) ! Retour au bercail vers 18h20.

Merci au club de Boulogne (CCBB) pour cette belle organisation : fléchage et ravitaillements impeccables.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Commentaire sur “Rallye de Boulogne