Saviez-vous que Suresnes abritait le plus grand vignoble d'Ile-de-France ? Avec une superficie d'un hectare, la production culmine à 5 000 bouteilles de vin blanc composé de deux cépages : chardonnay (85%) et sauvignon (15%).
En ce dimanche 1er octobre, 9 Montrougiens ont bravé une météo incertaine. Edith, Jean-Claude et André se sont rendus au départ en voiture. Théophile, Marianne, Christopher, Elisabeth, Thierry et Philippe ont effectué le trajet de 13km entre Montrouge et Suresnes à vélo. Théophile, 15 ans, participe à sa première sortie avec nous. Compte tenu de la météo, les 2 groupes choisissent prudemment le parcours de 55km. Les premiers kilomètres coïncident avec le début de Levallois-Cabourg.
Nous rejoignons Edith, André et Jean-Claude partis devant.
Comme prévu par Météo-France, la pluie s'invite à 10h. Le ravitaillement à mi-parcours se tient à la sortie d'un rond-point à proximité de Saint-Nom-La-Bretèche, que nous avons d'ailleurs dû contourner à cause d'une brocante.
Nous rentrons à Suresnes par le même chemin qu'à l'aller. Toutefois, l'averse ne durera pas et nous arrivons relativement secs à l'arrivée à Suresnes où nous attendent sandwichs et boissons.
Merci à Marianne pour sa participation aux photos et au club de Suresnes pour son organisation.
Bravo à Théophile qui a accompli les 83 km aller-retour avec son VTT !
Nous nous donnons rendez-vous dimanche pour un nouveau rallye automnal à Boulogne-Billancourt.
Merci Philippe pour le CR.
Bonne semaine à tous