Sortie club du 19 novembre


A l'occasion de la première sortie club d'automne avec un départ à 8h00, nous sommes 17 dont Pauline et Saad qui effectuent leur première sortie avec nous. Nous leur souhaitons la bienvenue au club.

Edith, Michèle, Elisabeth, Marianne, Johanna, Jean-François, Jean-Claude, Jean Lefèvre, Jean Houard, Stéphane, Christopher, Michel,  Tom, Théophile et Philippe sont également présents au départ.

Comme il a plu toute la nuit, la chaussée est mouillée mais dans la matinée le soleil perce les nuages. Nous roulons groupés jusqu'au Christ de Saclay.

Tom et Théophile essaient de suivre Marianne dans la côte de Vauhallan. Elle les précède de peu et a juste le temps de dégainer son appareil-photo.

Le reste de la troupe monte plus tranquillement la première difficulté du jour.

Arrivés au Christ de Saclay, après maints palabres, nous nous répartissons en 4 groupes. Ce sera une sortie à la carte.

Tom, Théophile, Marianne, Stéphane et Philippe constituent un groupe qui passe par la Vacheresse, les Molières et Choisel et emprunte la charmante  petite route de Talou où ils croisent des nuées de coureuses à pied qui occupent toute la largeur de la route et leur susurrent de rouler doucement. Après une montée vers Cernay, ils bifurquent et descendent à Senlisse avant de faire une pause à Dampierre où Stéphane répare une crevaison lente.


Stéphane et Tom  rentrent par Port Royal  tandis que Marianne, Théophile et Philippe  montent Romainville,  effectuent un crochet par la côte de Petit Jouy puis brûlent leurs dernières cartouches dans l'Homme Mort. Pour cette sortie, continuant à surfer sur la forme de l'été, j'ai coché pour le sondage de cyclotourisme Magazine du mois de novembre les cases N (Quand une côte se présente, j'aime bien monter dans les tours) et K (Une bonne sortie, c'est quand je reviens "fatigué mais heureux").

Les deux Jean accompagnent Pauline et Saad. Ils rentrent à 11H45 à Montrouge, juste pour l'apéro. Ils sont passés par Saint-Rémy, Milon-la-chapelle, ont  poursuivi vers Saint-Lambert où ils ont croisé un troupeau de bovidés à long poil qui les faisaient ressembler à des yacks... Dans la vallée de Chevreuse, on peut se croire au bout du monde ! Le retour s'est effectué par Voisins-le-Bretonneux, les Arcades de Buc puis Vélizy.

Michel a roulé avec Michèle, Edith et Jean-Claude avant de préférer plonger seul dans la vallée plutôt que de rester sur le plateau. Il a apprécié la palette de l'automne, puis le vert d'un éclair pistache dans l'aimable boulangerie du haut de la côte de Chateaufort. Il est rentré par la côte de Villiers, a dégusté un pain au raisin dans la boulangerie de Jouy-en-Josas et, après sa côte, ses 3 préférées du bois de Meudon qu' il s'étonne que le club semble ignorer. Le bois rayonnait de couleurs fauves.

(NDLR: Michel, il faudra un jour nous faire découvrir ces fameuses côtes).

Quant à Johanna, Jean-François, Elisabeth et Christopher, leur escapade est visible sur Strava. Ils ont effectué 70km, monté la côte des Molières, descendu la Vacheresse, monté Villiers-le-Bâcle  et sont rentrés par l'Orme Mort.

Merci beaucoup à Marianne pour les nombreuses photos qui illustrent le présent article. Rendez-vous dimanche 26 novembre pour une nouvelle sortie club, où j'espère, nous serons aussi nombreux !

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.