Article rédigé par Antoine Carasso
Nous sommes 8 ce dimanche matin à 7 h devant le stade de Montrouge , la difficulté du programme nous fait nous donner rendez-vous plus tôt qu’à l’accoûtumée. Yannick, Tom, Thierry, Quentin, Tristan, Florian, Jean et Antoine sont présents.
A l’ordre du jour : le Toboggan Suresnois, premier vrai dénivelé de la saison, 120 kilomètres aller-retour et de très nombreuses cotes.
Les 12 kilomètres qui nous séparent du club de Suresnes se font dans la pénombre, le bruit de la roue lenticulaire de Tom nous guide. Tom et Thierry hésitent encore entre le parcours de 60 et de 100 mais tout le monde part groupé.
Le début du trajet est très urbain mais le parcours nous parait très original , ça monte et ça descend sans cesse et l’on guette les rares parties plates pour souffler un peu , les raidards sont nombreux . Tom, qui avait pour ce jour un vélo dans un configuration que l’on qualifiera d’originale , nous quitte aux alentours de Marly-le-Roi , il fait demi-tour et rentre tranquillement vers Paris. Quelques kilomètres plus tard, c’est une crevaison pour Thierry, il faut dire qu’une grande quantité de verre pilé était présent sur les routes précédentes. Lui qui était en fin de peloton prévient Tristan et nous enjoint de continuer sans lui.
Nous sommes maintenant 6 et nous dirigeons vers le premier ravito qui arrive à point nommé. Nous reprenons la route sur un parcours toujours aussi surprenant et rafraîchissant, le vent très présent en ce début de printemps nous accompagne sur toutes les parties plates.
Le second ravito se trouve entre Andelu et Montainville, il arrive au bon moment après une côte et un faux plat montant face au vent. Nous repartons avec entrain , il nous reste 50 kilomètres avant de retrouver le sandwich merguez qui nous fait tant rêver.
Le retour se montre difficile , le vent et les cotes sont plus difficiles à avaler que lors de la première moitié du trajet. Jean, Florian et surtout Tristan impriment un rythme magnifique qui permet à tout le monde de continuer à avancer , Yannick joue les serre-file alors que Quentin et moi sommes au centre du peloton.
Nous arrivons tous au club de Suresnes plutôt éreintés mais satisfaits de notre aventure. Le rallye de Suresnes est une réussite , que ce soit sont organisation ou son parcours , tout est bien pensé. Un grand effort mais une grande satisfaction, le trajet s’est fait dans une super ambiance et les sourires ont été nombreux. Le sandwich merguez nous requinque, surtout pour Jean qui a su collectionner les sandwichs. Nous quittons le club et descendons vers la Seine, une dernière bagarre sur la bosse de Longchamp nous montre la puissance monstre de Yannick , chacun rentre un peu de son côté.
Merci aux copains du club pour cette belle sortie, merci à Suresnes pour ce beau rallye. Après 125 km et 1300m de D+, le Tour des Flandres se regardera depuis le fond du canapé.
Le groupe de 8 h composé de Christine, Hélène, Pierre C, Damien, Patrick et Philippe s'est scindé en deux au bout de de plusieurs cotes redoutables. Hélène, Damien, Patrick et Philippe ont constitué un premier sous-groupe tandis que Christine et Pierre en formaient un deuxième. Christine nous confie ses impressions.
70 km tout rond. Un parcours assez fantaisiste au bout du compte : on a un peu raccourci sur la fin parce qu'on était accablés par une pluie très désagréable (on n'est pas allés jusqu'à Feucherolles) et, au retour, on a audacieusement coupé par Marne-la- Coquette, ville d'Avray, Sèvres, Issy-les-Moulineaux, etc. Très bonne option. Tout ça nous a malheureusement fait rater les merguez mais pas les montées de ce terrible toboggan !
Le quatuor composé d'Hélène, Damien, Patrick et Philippe a accompli le parcours de 60 km en entier. Le nouveau parcours du Toboggan Suresnois a tenu toutes ses promesses en nous faisant découvrir de jolies bosses. Merci à l'ACMV pour cette belle organisation
Merci de nous avoir fait vivre ce beau rallye, la côte de la plagne et le p’tit raidard juste après m’ont marqué comme jamais l’an dernier