Rallye de Villebon-sur-Yvette 1


Compte rendu de Thierry sur le rallye de Villebon-sur-Yvette qui avait lieu le dimanche 1er avril.

Belle sortie dans un coin de banlieue campagnarde inédite pour moi, Météo France nous avait prévenu : froid pour la saison et risque de pluie, le froid est bien sensible surtout après le ravitaillement et la pluie durera 15mn environ.... un peu de soleil tout de même !

Le club de Villebon-sur-Yvette a proposé des beaux parcours de 35, 65 et 85km. Avertissement des organisateurs : beaucoup de dénivelé sur les 2 longs parcours ! (le compteur de Marianne indiquera +1300 pour 120km).

Notre groupe de 8 Cyclo-Randonneurs parti de Montrouge à 7h30 pour rejoindre Villebon par la RN 20 (soit 20km aller) s’est scindé en deux au départ du rallye à 9h environ : Tom, Marianne et moi pour le 85 km, Claudine, Elisabeth, Pascal, Saad et Henry opteront pour le 65km avec retour prévu par le RER en gare de Villebon-sur-Yvette sauf Claudine et Pascal qui quittent leur groupe à Limours pour rentrer plus ou moins 😉 directement à Montrouge en passant par les Molières, Villiers-le-Bâcle et Bièvres ! (Pas mal en dénivelé !)

Tom abandonne Marianne et Thierry pour le RER (répare ton vélo Tom et arrête de tirer long !), Thierry et Marianne rentreront par Igny, Verrières et sa côte des Gâtines (histoire de satisfaire Marianne qui regrette de ne pas avoir pu grimper la côte de l’Escargot.... ).

Moment sympathique lorsque le groupe se reforme à l’arrivée à Villebon-sur-Yvette (sauf Pascal et Claudine), échange d’impressions sur le parcours, photo.

Une anecdote : nous croiserons notre premier ministre Édouard Philippe en plein jogging familial sur la route avant le village de Souzy-la-Briche. Ce qui nous fait dire : incroyables les rencontres à vélo !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Rallye de Villebon-sur-Yvette