Deuxième week-end avec les règles du confinement, le club s’organise


Plusieurs groupes étaient composés avec comme objectif, rester dans les 10km et surtout ne dépasser les 6 participants.

5 groupes avec des thématiques différentes et profiter chacun de ce bon moment malgré la situation sanitaire compliquée.

Premier groupe : Tour des Hauts-de-Seine

La bicyclette au temps du coronavirus.

La contrainte des 10 km nous impose de faire preuve d'imagination pour inventer des parcours originaux.

Ma proposition d'effectuer un tour des Hauts-de-Seine a recueilli les suffrages d'Hélène, Patrick, Damien, Pascal et Frédéric.

Afin de ne pas créer d'attroupement de plus de 6 personnes, nous nous sommes donné rendez-vous devant chez moi.

Nous traversons Arcueil, Cachan, Antony, Bièvres puis empruntons la redoutable côte qui monte à Vélizy. Nous effectuons un tour de Villacoublay en escomptant y rencontrer Stéphane. C'est loupé !

A la sortie de Chaville, la trace GPS nous entraîne sur un chemin..Nous retrouvons le parcours prévu en suivant une petite route en lisière de la forêt. Pascal nous montre à un carrefour une ancienne stèle commémorant l'exploit accompli par Charles Terront le mercredi 9 septembre 1891 qui effectua 1170 km en 71 h et 16 mn sans repos sur la parcours de Paris-Brest-Paris ! On n'ose pas imaginer l'état des routes à cette époque…

Dans le bois de Saint-Cucufa à Rueil-Malmaison, la trace part sur un chemin. Par miracle, nous retrouvons le parcours à Buzenval, lieu d'une célèbre bataille franco-prussienne en 1870 !
La vue des tours de la Défense nous indique que le chemin du retour approche. Après avoir traversé Puteaux et slalomé entre les piétons sur la piste cyclable du pont de Puteaux, nous rentrons par le Bois de Boulogne, le Pont d'Issy, Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff.

Nous arrivons à Montrouge vers midi et quart au bout de 70 km.

Pour compléter ce Tour des Hauts-de-Seine, il faudra pousser la prochaine fois jusqu'à Gennevilliers.

Deuxième groupe : Cap à l'est 

6 au départ 6 à l’arrivée ! 2 tours de MIN Rungis. Excellente ambiance, aucun problème technique.. À dimanche prochain !

Troisième groupe et quatrième groupe : Paris découverte

Cyclo-découverte à PARIS , 11 au départ avec deux groupes pour respecter les autorisations belle randonnée car paris était vide de ses voitures avec une majorité de voies cyclables le circuit nous a fait passé ,aux invalides,la Concorde ,la Conciergerie,le Louvre ,Notre Dame,la Bastille ,place des Vosges,place de la République , les Grands Boulevards,place de l’Opera , la Madeleine ,la Concorde ,les Champs Élysée et les chats de P.g
 
Cinquième groupe :  Au fil de l'eau 
 
Le groupe au fil de l’eau, avec une grande partie de la young team, ça fait du bien de les retrouver et toujours aussi joueurs. Marianne égale à elle même et Dionys qui faisait une sortie test. On a rejoint la seine via la coulée verte et le 15ième, longé la Seine jusqu’à Bastille. Direction ensuite le canal Saint-Martin puis le bassin de la Villette, le canal de Saint-Denis (très sympa) puis retour sur bord de Seine. Au pont de Suresnes un peu de grimpette et à Rueil-Malmaison la découverte d’une côte monumentale qui a fait du mal au groupe. Bonne ambiance au menu et des bons moments. 70km.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.