Rallye Alex Singer 2023


Article rédigé par Antoine

Nous étions 9 ce dimanche matin au rendez-vous du club à 7h30. Le rendez-vous est avancé de 30 minutes afin de se diriger vers porte Maillot et de rejoindre le début du Rallye Alex Singer. Ce rallye sera une première pour la majorité du groupe du jour. Les cyclistes : Stéphane, Quentin, Philippe, Tom, Jean, Alejandra, François, Tristan et moi. Pierre est parti en éclaireur et fait le rallye seul et plus tôt. Michèle , Julien et Pedro se retrouvent eux à 8h avec Judicaël pour une sortie en vallée.

 Nous traversons Paris pour retrouver le point de départ, le stand d’inscription est plutôt dissimulé mais on le trouve finalement et l’on s’élance alors sur le rallye que l’on suit sur nos GPS car il n’est pas fléché.

Le parcours fait 70 kilomètres de long, on s’approche donc des 90 avec l’aller-retour depuis Montrouge. Le début du trajet est assez urbain après le bois de Boulogne et nous emmène sur la côte de Sèvres.

Saint-Cloud, Versailles puis Montigny-le-Bretonneux, c’est une longue ligne droite pour s’enfoncer en vallée que ce rallye nous propose. Le premier ravito se trouve à Guyancourt, caché entre une fin de descente et le début d’une cote, la moitié de notre groupe se fait avoir, nous monterons la cote deux fois comme punition. Une part de cake et un tampon plus tard nous repartons.  

Nous arrivons assez vite sur le second ravito après une traversée de plateau, sans vent pour la première fois de la saison et c’est bien agréable, il se trouve dans la forêt de port Royal, cette fois ci c’est grenadine et un autre tampon.

Le groupe repart alors sur un bon rythme avant de se heurter à la côte de Châteaufort. Nous enchainons vers Toussus-le Noble et arrivons naturellement vers l’Homme Mort. Dernière difficulté d’une journée relativement pauvre en côte oblige , ce sont sur les rampes de l’Homme Mort que les dernières batailles vont se mener ! Sans oublier le pont d’autoroute qui suit, deux jeunes rigolos que ne citerais pas ne se privent d’accélérer encore.

La fin du rallye se situe à Levallois , la descente vers la Seine par Chaville se fait assez vite malgré de la circulation. Alejandra et François décide alors de rentrer directement à Montrouge. Alors que nous pensions être suivi de près par le groupe, Tom et moi nous trompons et traversons la Seine, le groupe continue et ne nous attend pas. Nous avons du retard et essayons à la fois de trouver le chemin et de rattraper le groupe, impossible. Je me fie donc au sens de l’orientation de Tom et il nous mène à bon port. Avec nous pour cette fin de parcours plutôt chaotique et dans une circulation intense, une autre cycliste du rallye venu de l’Oise, nous rentrons à 3.

Arrivés devant la célèbre boutique du Vélociste Singer, nous récupérons nos lots, de la gourde à la housse de roue en passant par la casquette de cyclo, les lots sont nombreux et variés. Tom nous guide au plus court vers Montrouge, tout le monde coupe au plus court et c’est la fin de la sortie !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.