Rallye de Sceaux 2022 1


Nous sommes 11 au départ du rallye de Sceaux : Hélène, Patrick, Thierry, Damien, Antoine, Tom, Pierre, Julien et Philippe. Nous accueillons également avec plaisir Thomas et Jérôme pour leur première sortie avec le club. Comme le départ est trop tardif pour effectuer le parcours de 105 km, nous choisissons tous le 59 km.

Dans la vallée persiste un peu de brouillard. Nous patienterons avant de retirer la deuxième couche. La côte du Val de Gif nous réchauffe bien ! A Janvry se trouvent le ravitaillement et la bifurcation pour le 105 km. Involontairement, Thierry et Hélène empruntent le début du 105 km. Ne les voyant pas au ravitaillement, je téléphone à Thierry qui réussit à rattraper Hélène au bout de quelques kilomètres.

Dans la descente vers Marcoussis, nous retrouvons le brouillard. Ceux qui ont enlevé leur coupe-vent commencent à le regretter. Heureusement, l'emblématique côte de l'Escargot arrive pour nous réchauffer.

En arrivant à Massy, Tom crève son pneu arrière. Comme il roule sur un vélo de pro équipé de boyaux, impossible de réparer. Heureusement, le RER n'est pas loin.

Comme la plupart des participants au rallye ont effectué la longue distance nous arrivons les premiers. Nous remportons la coupe du club avec le plus de participants ex-aequo avec Suresnes (11). 

En repartant, Thierry nous montre une belle villa dans laquelle vivrait une descendante de la famille Eiffel. Il s'agit de la villa "Baltard". Elle a été construite par le célèbre architecte Victor Baltard.  né en 1805 et mort en 1874 qui exerce à Paris sous le Second Empire et dont la création la plus connue de tous sont les anciennes Halles de Paris, dont il ne reste plus aujourd’hui que le fameux « Pavillon Baltard », qui est déménagé à Nogent-sur-Marne en 1976 et qui est classé monument historique en 1982.

Avis aux amateurs : les propriétaires actuels la mettent en vente !

Merci au club de Sceaux pour la qualité de son accueil et l'organisation. Bravo pour le fléchage qui a été effectué sous la pluie à vélo ! Le ravitaillement était copieux et varié. Pour l'année prochaine, le club de Sceaux envisage un départ à 7 h 30. Cela nous permettrait d'effectuer la longue distance sans rentrer trop tard et que le poulet du dimanche soit brûlé.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Rallye de Sceaux 2022

  • Pierre TRIFOL

    à l’arrivée, sandwichs rillettes/cornichon ou beurre/emmental, parfait avant le poulet rôti
    merci à tous pour ces belle sortie et bravo au photo-reporter !