Rallye de Villejuif 2024


Le rallye de Villejuif s'est déroulé le dimanche 6 octobre. Un départ a été donné du stade à 7 h 30 pour le parcours de 60 km et un autre à 8 h 30 pour celui de 45 km et la cyclo-découverte de 30 km. A 7 h 30 tombait déjà un crachin qui nous accompagnera quasiment tout le long du trajet. Au départ de 7 h 30, nous sommes 10 : les 2 Antoine, Pierre T, Ilinca, Guiral, Esteban, Stéphane M, Jean, Philippe et Isabelle qui a effectué sa première sortie avec le club. Au départ de 8 h 30 se retrouvent Michèle, Christine, Pierre C et Stéphane G. Marta, pour sa première sortie avec le club a opté prudemment pour la cyclo-découverte de 30 km accompagnée par Yannick.

Quelques péripéties ont émaillé le parcours de 60 km. Dans la côte de l'Escargot, un événement rare s'est produit. Jean a cassé sa chaine. Personne dans le groupe ne disposant d'un dérive-chaine pour la réparer, nous nous préparions à appeler un Uber ou un taxi pour qu'il puisse rentrer. C'est alors qu'Antoine C eut le bon réflexe de héler un groupe de vététistes pour leur demander le précieux outil. Coup de pot ! Ils en avaient un. Encore faut-il savoir l'utiliser...Heureusement Guiral a su habilement se charger de l'opération délicate de raccourcissement et de remontage de la chaine. Il s'agit de bien vérifier qu'on dispose à chaque bout d'un maillon intérieur et d'un maillon extérieur. Le plus difficile consiste ensuite à chasser progressivement le rivet d'un maillon sans le retirer totalement. Finalement l'opération n'aura pas duré plus longtemps que la réparation d'une simple crevaison.

Sur le chemin du retour, nous ne nous arrêtons pas au ravitaillement et croisons dans la descente de Saulx-le-Chartreux le groupe du 45 km. Au niveau des pistes d'Orly, Antoine C subit une crevaison. La réparation est plus familière... 

 

De retour vers midi à Villejuif, nous sommes un peu trempés mais contents de notre randonnée. Le parcours de 60 km suffisait amplement avec la pluie. 87 km auraient été trop. Le groupe de 45 km a moins apprécié le parcours plus urbain et technique sous la pluie avec les transitions délicates sur les pistes boueuses et la route avec une circulation automobile dense pour un dimanche matin. Marta et Yannick ne sont pas restés jusqu'au bout avec le groupe de cyclo-découverte car le rythme était jugé trop lent. C'est bon signe pour Marta ! Elle pourra accompagner sans appréhension la prochaine fois le groupe 2.  

Le club avec 15 participants remporte brillamment la coupe du deuxième club avec le plus de participants devant Ivry intouchable. Bravo à tous ! 

Merci beaucoup au club de Villejuif pour l'accueil, les parcours, le fléchage impeccable et les ravitaillements très appréciés des participants.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.