Rando de la tour – Linas


Le dimanche 8 avril avait lieu le rallye du club de Linas. C'est la randonnée de la Tour. Nous avons décidé d'y aller à 3 : Jean, Thierry et Yannick. Jean et Thierry s'y sont rendus en voiture et Yannick à vélo. Le temps de faire l'inscription, boire le petit café et nous étions sur la route vers 8 h. Prévision à la base de faire le 70 km.

Après quelques km, nous voilà devant le château de Villelouvette qui appartient à la ville de Montrouge, grand souvenir pour les scolaires montrougiens qui s'y rendent régulièrement.

Nous retrouvons des groupes et profitons de l'aspiration. Approchant de St-Sulpice-de-Favières, c'est la séparation des parcours. Thierry nous lance une proposition difficilement refusable : si on se lançait sur le 100. Très rapidement avec Jean nous donnons une réponse favorable.

Petit retour arrière, et direction le parcours du 100. Bien nous en a pris car nous avons vraiment bien profité d'un parcours inédit pour nous. Tout d'abord le passage à St-Sulpice-de-Favières qui est un des plus beaux villages de France. Nous profitons des passages devant les châteaux et des belles routes qui nous sont ouvertes.

Nous retrouvons un Michel qui vient d'Orléans pour faire du dénivelé, Jean l'appelle l'Orléanais tout le long. Il profite de notre rythme mais en montée il est moins habitué. 

Nous avons failli louper le premier ravito qui était un peu à l'écart du parcours et mal indiqué, mais la vigilance de Thierry nous a évité cet écart. Le dernier ravito est à Sermaise où nous retrouvons les vététistes

Retour vers l'arrivée et des routes plus habituelles pour nous. 

Nous profitons de la convivialité de l'accueil et de la bière artisanale. Petite photo avec la plus jeune participante, elle a fait 42 km en VTT à 10 ans, sacrément forte.

Nous voilà tous de retour sur Montrouge en voiture.

Un merveilleux rallye à refaire

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.