Sortie touristique 1


Photos : Gilbert et Philippe

Pour le deuxième dimanche de déconfinement, j'ai proposé une sortie touristique de 80 km pour le départ de 7 h 30. La Vallée de Chevreuse ne manque pas d'atouts en ce domaine ! Pour atteindre le plateau de Saclay, nous avons emprunté la route de la Croix Belle-Avoine puis la piste cyclable rénovée qui longe la N118. Nous sommes descendus dans la vallée par Villiers-le-Bâcle puis avons monté la côte de Cressely. Nous sommes arrivés dans le bas de Choisel par la petite route bucolique de Talou. Après une pause devant le lavoir de Choisel, nous sommes montés jusqu'à l'entrée du château de Breteuil par la côte d'Herbouvilliers. Pour le retour, nous sommes passés par la côte de Châteaufort et avons évité la côte de l'Homme Mort en empruntant la piste cyclable qui débouche au même endroit.

Les participants ont apprécié le parcours qui change de nos tracés habituels.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Sortie touristique

  • Lenoir

    Dernière sortie avec vous,je pense reprendre en octobre.j’ai eu un accident en vacance,je suistombe d’une échelle et j’ai l’épaule fracturee.
    Cela c’est passé le 17 juillet.actuellement avec une attelle jusqu’à fin août.
    Et ouverture sur 4 cm bras droit.
    Bonne route à tous et portez vous bien.
    Gilbert