Rallye de Versailles 2020 1


En dépit de la météo annonçant de fortes rafales de vents à 60 km / h, nous sommes 13 au départ de Montrouge à nous rendre au rallye de Versailles organisé par l'Amicale Cyclotouriste Versaillaise (ACV). Mélissa qui effectue sa deuxième sortie avec le club, Claudine, Christine, Jean Lefèvre, Jean Houard, André, Pascal, Stéphane, Damien, Guillaume, Henri, Thierry et Philippe sont présents.

Deux groupes se constituent au départ. Les plus téméraires empruntent la route directe par la côte des Gardes, les autres la contournent par Sèvres. Nous nous retrouvons tous au départ à Porchefontaine.

Nous nous divisons en 2 groupes au départ de Versailles. Les 2 Jean, André et Christine partent sur le 40 km tandis que les autres partent devant.

A l'embranchement du 40 et du 60 km, au pied de la côte de Port Royal, le premier groupe se subdivise en deux. Claudine, Henri et Stéphane bifurquent sur le 40 km. Mélissa, Guillaume, Damien, Thierry, Pascal et Philippe vont jusqu'au ravitaillement du 60 km peu après avoir dépassé Maincourt.

Après avoir passé la côte de Levis-Saint-Nom, à cause de l'heure tardive, nous décidons de rentrer directement par le chemin inverse : la côte des 17 Tournants et Port Royal. Nous terminons par la Côte de l'Homme Mort. Les rafales de vent ont augmenté la difficulté du parcours. Nous arrivons à Montrouge à 13 h 30 avec 85 km au compteur. Merci beaucoup à l'ACV pour ce rallye très bien fléché.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Rallye de Versailles 2020

  • lenoir

    bonjour,je vois que le vent était de la partie.bon kilométrage quand mème.
    j”ai essaye de venir hier matin,mais toujours une douleur au poignet(chute il y a une semaine en me rendant au travail).
    grosse entorse mais rien de cassé( urgence a beclere jeudi matin).seulement la douleur est toujours la.
    a bientot.j’essaie de venir dimanche prochain ,si tout va bien.
    bonne semaine a tous

    Gilbert