Sortie club du dimanche 15 Janvier 2023 3


Article rédigé par Antoine Carasso.

Nous étions treize dimanche matin à 8h au rendez-vous du club. Tom, Jean, Patrick, Hélène, Philippe, Thierry, Stéphane, Thomas, Tristan, Stéphane, Julien et moi (ordre de gauche à droite de la photo de groupe) et Pedro qui fait son arrivée au club en ce début d’année. Après quelques discussions et des gentils camarades me souhaitant un joyeux anniversaire, nous décidons de faire deux groupes, l’un irait en vallée et l’autre partirait vers Boulogne.

Au final la proposition de Thierry séduit, tout le monde suit l’homme au magnifique vélo « cerise noire »  

Nous nous élançons donc à travers les rues vides de Montrouge. Les rues sont encore éclairées par les lampadaires et sans aucune voiture à l’horizon, nous nous sentons seuls et c’est agréable.

Arrivés au bois de Boulogne, nous faisons un grand détour afin de pouvoir profiter du calme du bois et de ses beaux paysages. Sur une route un peu gravillonneuse et partagée avec les piétons, première crevaison de la journée, la roue arrière de Julien fait son intéressante mais avec plusieurs personnes impliquées, c’est très vite reparti !

Thierry nous emmène ensuite vers l’anneau de Longchamp. Les consignes sont claires : un tour, chacun son rythme et on se retrouve à l’entrée.

Thomas, Tom et moi-même partons assez vite en échappée et Tom mène le train d’un bon rythme jusqu’au pied de la bosse. Thomas et moi sautons alors dans la roue d’un autre cycliste de l’anneau, Tom suit aussi. A la moitié de la bosse je décide de lancer mon sprint et c’était le bon choix. Très sympathique de tester Longchamp avec le club ! Le tour fini, Pedro nous laisse et décide de rentrer par précaution, hâte de le revoir au club cette année.

Toujours mené par Thierry, le club se dirige vers Sèvres par le pont de Sèvres. Nous empruntons la côte de la Verrerie. Une pause à la mi-côte permet à Thierry de nous montrer un superbe panorama sur la capitale. C’est là que nous décidons de faire la photo de groupe. D’ici, Montmartre nous parait si loin.

Nous finissons la côte et nous dirigeons vers la forêt de Meudon que nous traversons du Nord vers le Sud. C’est à ce moment-là que les groupes décidés dès 8h se reconstituent. Alors que le reste du club décide de pousser un peu plus vers la vallée, je reste avec Thierry, Tom, Julien et Thomas. Juste avant un rond-point c’est la roue avant de Julien qui lâche à son tour. Patrick qui l’a attendu et qui n’a pas été attendu par son groupe nous rejoint donc alors que Julien décide de rentrer seul après 2 crevaisons. Nous perdons Stéphane de vue sans vraiment nous en rendre compte. Nous sommes désormais 5 et nous nous dirigeons vers Vélizy pour faire quelques tours de l’aéroport militaire.

Avec le vent dans le dos au début, tout le monde prend ses relais et nous glissons sur le bitume. Puis nous retrouvons Stéphane qui tournait dans l’autre sens, nous le rejoignons. C’est alors que Tom crève à l’arrière. Comme il roule avec des boyaux, il nous est impossible de l’aider et il décide de se mettre en route à pied vers l’arrêt de RER le plus proche. Nous continuons donc de tourner autour de l’aéroport dans un groupe encore une fois réduit à 5. Le vent est très fort et nous freine sur une grande partie du tour.

Alors que nous finissions le troisième et dernier tour, c’est au tour de Thomas de crever. Nous nous arrêtons avec Thierry et aidons à la réparation. Pas facile à changer, ce pneu Décathlon, nous y arrivons finalement à 6 mains.

Nous décidons alors de rentrer, nous sommes 5 et nous prenons le chemin habituel vers Montrouge.

La chance nous sourit enfin et le retour se fait sans d’autres crevaisons.

Superbe sortie de début d’année avec pas mal de monde et des beaux paysages. Les crevaisons sont le bémol de cette sortie. Merci à Thierry pour l’itinéraire du début.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Sortie club du dimanche 15 Janvier 2023