Boucles Châtenaysiennes 2022


Vingt Montrougiens ont participé à la randonnée des boucles châtenaysiennes. Le club de Châtenay proposait 3 parcours de respectivement, 50, 73 et 93 kilomètres. Les Montrougiens se sont répartis sur les 3 parcours.

La météo était clémente toute la matinée en dépit de quelques gouttes de pluie tôt le matin qui en ont fait procrastiner plus d'un. La route mouillée et les feuilles mortes ont occasionné quelques glissades heureusement sans gravité.

Thierry a apprécié le parcours et nous a adressé le compte rendu suivant.

La petite (ancienne) route Bièvres en lisière de forêt (crevaison pour Thomas 😫), bien plus loin la route des Vaux de Cernay (c’est magnifique 🤩), la route de la vallée de l’Yvette menant à Lévis St-Nom (nouveau pour moi et crevaison pour Marianne 😫), puis direction forêt Port-Royal et on bifurque sur la ++ magnifique 🤩 vallée du Rhodon pour rejoindre Milon et la côte de Romainville 😥, direction Châteaufort pour rouler sur MA vallée favorite 😊🥰 La Mérantaise !!! (Et côte de Villiers le Bâcle 😮‍💨.

Concernant le parcours sur la fin, à Verrières, Marianne voulait grimper la côte des Gâtines…. 😟🤨 j’ai dit non 👎 (ceci est une plaisanterie 🙃). (*)
Un regret : ne pas avoir rejoint l’arrivée car de délicieuses merguez nous attendaient 😋 mais l’envie de rejoindre Claudine était plus fort

(*) [NDLR] Autrefois, le parcours du rallye traversait le bois de Verrières en passant par la redoutable côte des Gâtines. Mais, depuis quelques années l'ONF demande de l'argent aux organisateurs de manifestations pour autoriser la traversée des forêts en Ile-de-France. Toute réclamation peut être adressée au représentant de l'ONF du CRM.

Montrouge remporte la coupe du troisième club avec le plus de participants. La randonnée de Châtenay a remporté un beau succès avec 341 participants.

Merci beaucoup au club de Châtenay-Malabry pour l'organisation très réussie du rallye. L'accueil, les parcours, le fléchage, le ravitaillement et le barbecue avec de savoureuses merguez à l'arrivée ont été unanimement plébiscités. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.