BRM 300 des Châteaux ACP 1


Avec Florian, nous nous sommes donné rendez-vous à 3 h du matin à Montrouge. Le choix avait été fait de se rendre au départ à vélo. Nous arrivons juste avant le départ, le temps de s'inscrire. Heureusement, le gros de la troupe est déjà parti, nous prenons un café et une collation. Le départ est donné pour 5 h 10. En route pour 300 km, les prévisions météo ne sont pas excellentes.

Nous roulons à une bonne allure en discutant, question de se mettre en jambe. Avant Provins nous subissons un bel orage qui dure un bon moment, ce qui rafraîchit et humidifie bien. En arrivant à Provins, nous entrons dans le premier café-restaurant pour tamponner notre carte et surtout prendre café, thé et une excellent quiche au brie de Meaux.

Nous tentons de voir si un ami de Yannick a son commerce ouvert mais pas encore. Nous reprenons la route sous le crachin. Nous dépannons une dame dont le dérailleur arrière est coincé dans un des rayons. Avec la forme qui arrive, nous commençons à prendre de bon relais et nous retrouvons un troisième larron qui nous relaie bien. Nous arrivons au 2e point de contrôle et nous faisons une nouvelle pause dans le bar avec  pizza, quiche à nouveau et une boisson chaude. Il faut se réchauffer. ça fait un grand bien et moralement nous savons que nous allons bientôt avoir le vent de dos.

Après la reprise, le soleil fait des apparitions, ça fait du bien, les routes sont très sympas et nous visitons bien la région. Les relais sont toujours aussi appuyés et nous ne cessons d'augmenter la moyenne. Au départ nous étions à 25,4 et là à 25,7. Le moral et les sensations sont bonnes. Nous trouvons à nouveaux un accompagnateur. Les relais tournent bien.

Nous faisons une pause technique 30 bornes avant le 3e contrôle, un tampon BPF à Château-Landon. Et direction Moret-sur-Loing. Pour ce 3e contrôle, nous avons faim et soif. On fait une bonne pause à la boulangerie pour refaire du jus. Il reste 95 km et les forces sont un peu plus vides.

A la reprise, on constate que la pause a fait du bien, on attaque dur, la moyenne se stabilise à 26 km/h. A environ 40 km de l'arrivée, on sent que ça devient dur mais on garde le moral et on tient. Les relais sont moins appuyés et on s'accorde quelques pauses pour se refaire une santé.

Nous arrivons à Serris à 19h. Le BRM est bouclé en 13 h 50 avec 32 participants arrivés avant nous. Nous faisons une bonne pause et ravito avant de reprendre le RER.

BRM validé, un bon moment avec Florian.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “BRM 300 des Châteaux ACP