2021 nouvelle année, nouveau parcours


Tout D'abord Bonne année 2021, la santé et de belles balades à vélo

Pour débuter cette nouvelle année quelques courageux étaient au départ. Et oui les conditions n'étaient pas très agréable. Du froid et du brouillard était au programme de ce dimanche 3 janvier 2021.

Avec la crainte de givre dans la vallée, Thierry nous proposait un parcours innovant. Et l'idée fut adopté avec grand plaisir par les 5 courageux : Jean, Patrick, Théophile, Thierry et Yannick.

Dès le départ la direction changeait et le cap était dans le 94. Nous étions un peu perdu car nos habitudes changeaient mais quel plaisir. De belles routes et des traversées de centre ville très agréable, en plus le dimanche matin il n'y avait pas de voiture.

Découverte via la piste cyclable d'une maison atypique et premier arrêt pour une série de photos. Surtout qu'il y avait un petit raidar juste avant, pose bénéfique.

Le cap était vers le 91 et toujours plein de découvertes avec le centre horticole de le ville de Paris à cheval sur 3 villes (Fresnes, Rungis et Wissous).

Arrivée vers le nouveau plateau d'Orsay, nous découvrons une côte de 18%, Théo et Thierry la teste et dès le matin ça réchauffe mais ça ne vaut pas les mabilleries. 2ième pose avant de descendre vers Bure sur Yvette.

Creavaison lente pour Patrick qui remonte assez vite mais juste avant de remettre la roue, le coup de génie, il avait oublié de vérifier la cause. Découverte rapide et assez imposant, heureuse idée car il n'aurait pas fait beaucoup de km avant la récidive. Séance discussions pendant que patrick travaille. Nous repartons et revenons vers Orsay avec la découverte de belle pente.

Pour le retour, place à l'innovation aussi car après l'homme mort, direction sur le circuit de Villacoublay pour rejoindre Bièvre et revenir sur le petit Clamart par la route de Verrière. 

Belle balade de 75 km avec beaucoup de découvertes

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.