Les boucles chatenaysiennes 2021 1


A la suite des rallyes d'Asnières, Suresnes et de Meudon, les Boucles Chatenaysiennes constituent la quatrième et dernière étape du Tour cyclotouriste des Hauts-de-Seine de la FFVélo. Une nouvelle fois, la météo est ensoleillée même si la matinée est très fraîche comme en témoignent le givre sur les pare-brise et la blancheur de la campagne.

Nous somme 27 Montrougiens sur la ligne de départ. On ne doit pas être loin d'un record de participation à un rallye pour notre club ! Il faudra consulter l'archiviste du CRM.

Le départ s'effectue en ordre dispersé. Sur le parcours de 95 km, 3 pelotons se constituent. Le premier groupe emprunte un raccourci au départ pour prendre de l'avance… Au gré d'une crevaison dans le peloton de tête, un regroupement se forme entre les 2 premiers groupes ! Le peloton se reforme complètement lors du ravitaillement aux Molières. Premier abandon ! Thierry doit rentrer directement pour rejoindre ses petits-enfants. 2 sous-groupes se reforment. Au sommet de la redoutée côte de Romainville, Christopher abandonne à son tour et rentre directement par Voisins-le Bretonneux ! Alejandra subit une fringale à l'entrée de Magny-les-Hameaux. Elle est encouragée par ses coéquipiers et peine dans la montée de Villiers-le-Bâcle. Antoine souffre également en fin de parcours à cause de la débauche d'énergie consentie dans les premières montées !  Le premier groupe réussit néanmoins à arriver en tête au deuxième ravitaillement. Un barbecue très apprécié accueille les cyclistes à Chatenay. Montrouge remporte la coupe du 2e club avec le plus de participants  à une unité de Sceaux. Il ramène aussi dans son escarcelle la coupe du club avec le plus de féminines (cinq). 

Surprise sur la ligne d'arrivée à Montrouge ! Le deuxième groupe arrive en premier. Il a sacrifié le barbecue de Chatenay pour dépasser le premier groupe.  Le regroupement s'effectue au niveau du cimetière de Bagneux. Hélène termine au courage, percluse de crampes aux quadriceps. Le club devrait recruter un masseur...Comme les statuts de la FFCT prohibent toute forme de compétition, je ne pourrai pas vous divulguer malheureusement le résultat du sprint final… Bravo au club pour ces 2 nouvelles coupes !

Merci à la section cyclo de l'Association Sportive Voltaire de Châtenay-Malabry (ASVCM) pour l'organisation. L'accueil, le fléchage, la qualité des ravitaillements et le barbecue à l'arrivée ont été unanimement plébiscités !


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Les boucles chatenaysiennes 2021